Expertise locale

Voiture électrique : trouver une borne de recharge à Bordeaux

Publié le 18 Décembre 2018

Partager :
stations de recharge voitures électriques à Bordeaux

Le saviez-vous ? L'invention du moteur électrique a précédé celle du moteur à essence. Ce n'est toutefois que depuis le début du XXIe siècle que le marché de la propulsion électrique connaît une progression régulière.

En 2016, 21 793 véhicules électriques ont été immatriculés en France, contre 5 663 en 2012, ce qui signifie que les ventes ont quasiment été multipliées par quatre. Les voitures rechargeables sont véritablement en train de devenir les stars de la route.

Deux méthodes pour charger sa voiture électrique sont possibles : chez soi ou à la borne de recharge d'une station publique prévue à cet effet. Attention, le chargement à son domicile a un coût non négligeable, car les constructeurs automobiles préconisent l'achat d'une borne de recharge murale. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, hors installation par un électricien agréé, vivement recommandée. En revanche, la charge dans une station publique ne requiert qu'une carte RFID propre au réseau. Celle-ci est délivrée par la collectivité qui gère les bornes ou par l'accueil des centres commerciaux équipés.

Où trouver des stations de recharge pour son véhicule électrique à Bordeaux ?

Il vous sera sûrement utile de connaître l'emplacement des différentes stations de charge près de Bordeaux. Voici la liste de toutes les infrastructures proposées à proximité :

  • 1 rue Armagnac 33800 BORDEAUX (EFFIA) : 3 prises, connecteur E

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Bordeaux.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Bordeaux.

Consultez nos maisons à louer à Bordeaux.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Bordeaux.

Partager :